AÏE ! J’pense que je me suis coincé le nerf asiatique

La vie serait tellement mieux sans notre nerf asiatique (aussi appelé scientifiquement nerf sciatique, mais c’est un détail). En fait, pour être plus précis, il faudrait dire « nos nerfs » car nous avons tous deux, un dans chaque jambe. À quoi peut-il bien servir mis en part nous faire souffrir ? Il faudrait le couper, la douleur disparaîtrait ! Hum, pas tout à fait, les choses ne sont pas si simples en médecine !

Le nerf sciatique, comme tous les nerfs du corps, sert à envoyer un signal électrique (c’est du gros fil électrique) vers les muscles pour les activer et à envoyer un message au cerveau (les sensations, comme le doux toucher d’un petit chien ou de sa langue humide …). Pas de nerf, on paralyse et on ne sent plus rien … Donc vaut mieux ne pas couper votre nerf sciatique tout de suite. Il vous permet de plier votre genou, de squatter, de monter sur la pointe des pieds et de courir. Il est donc quand même utile un peu.

La douleur si désagréable vient d’où d’abord ? Il y a plusieurs causes pour les douleurs du nerf sciatique. Il y a les hernies (à lire), l’arthrose, les tensions musculaires notamment du piriforme (un muscle dans la région de la fesse), un manque de mobilité du nerf sciatique et d’autres. Pour trouver la cause, il faut une évaluation détaillée de la situation pour comprendre pourquoi il y a de la douleur et comment sans débarrasser.

Ce cher nerf asiatique est donc bien commode mais parfois un peu susceptible. Comme plusieurs autres régions du corps, il faut en prendre soin et le dorloter un peu. On peut arriver à atténuer les douleurs sans pour autant être obligé de le couper. Si jamais vous essayer cette dernière alternative, c’est à vos risques et périls !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s