livre en as-tu vraiment besoin

En as-tu vraiment besoin … d’un physio

Ce pourrait être une autre section de l’excellent livre de M. McSween (aucun conflit d’intérêt à déclarer ici, je n’ai pas été payé pour dire ça). Le minimalisme est un thème de plus en plus populaire ces temps-ci. Certains se demandent probablement s’il est pertinent de consulter un physiothérapeute en plus des autres professionnels déjà visités comme le médecin ou bien le dentiste que nous visitons tous religieusement.

Voici des questions pour t’aider à prendre une décision éclairée :

As-tu des douleurs musculaires, articulaires, ligamentaires, tendineuses, osseuses, nerveuses (bref des douleurs qui ne viennent pas de tes organes internes) ?

As-tu une envie soudaine d’augmenter tes performances physiques dans une activité ou un sport ?

As-tu de la difficulté à accomplir une tâche fonctionnelle dans ta vie (marcher, courir, faire le ménage, faire ton sport préféré etc) à cause d’un problème physique ?

Tu es âgé et tu as des problèmes d’équilibre ou tu es déjà tombé ?

Tu as répondu non à toutes ces questions .. tu n’as peut-être pas besoin de voir un physio … tu peux arrêter de perdre ton temps à lire ça (sauf si tu as du temps à tuer  et que tu as épuisé ta banque de vidéo de chat à visionner sur Facebook).

Tu as répondu oui à une de ces questions ? Eh bien, selon mon expérience tu bénéficierais d’une visite chez ton physiothérapeute ! Aussi simple que ça. De plus, si tu veux économiser un peu, prend rendez-vous plus vite plutôt que trop tard, tu sauveras sur le long terme je te le garantis.

Tu utilises ton corps tous les jours pour bouger et accomplir toutes tes tâches, pourquoi ne pas le faire vérifier par quelqu’un une fois de temps en temps comme tu fais vérifier tes dents ou bien ton auto … Le physiothérapeute est l’expert du mouvement et de la réadaptation, rends-lui visite.  Vite !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s