Les soins à domicile, une option pour tous

On associe souvent les soins à domicile aux personnes âgées. La fatigue et la difficulté des déplacements expliquent entre autres pourquoi les services à domicile sont pertinents pour la personne âgée et parfois même essentiels. Cependant, tous peuvent recevoir des soins d’un thérapeute directement à la maison et cela est parfois très avantageux !

–          Économie de temps (pas de trafic, pas d’anxiété d’être en retard, pas de frais d’essence)

–          Je vois votre lieu de vie et parfois de travail et cela me permet de faire des recommandations beaucoup plus précises (exemple : l’ergonomie de votre bureau à la maison)

–          Vous avez mal et vous craignez de devoir sortir de chez vous pour venir en clinique, cette crainte vient de disparaître. (vous êtes en béquilles l’hivers pendant du verglas par exemple, n’oubliez pas qu’on est au Québec)

–          Vous pouvez même rester en pyjama pour profiter d’un moment plus hygge (à chercher sur google si vous êtes curieux)

–          J’utilise ce que vous avez déjà à la maison pour vous traiter, donc moins de trucs à acheter en surplus pour faire vos exercices. Je vous donne des alternatives concrètes.

–          Vous pouvez continuer de gérer votre maison, vos enfants, votre chien, votre chat, votre perruche, votre perroquet, votre mari ou votre lavage pendant que je suis là (après tout, il y a seulement 24h dans une journée.

Le seul inconvénient : c’est un peu plus cher au niveau monétaire. Mais si vous faites vos calculs, ça revient peut-être plus économique pour vous ! Un peu paradoxal, non. Vous avez des assurances ? Souvent, la différence de  prix est encore moins grande pour vous.

En général, les gens qui l’essaient, l’adopte. Il faut seulement passer par-dessus le fait que je viens envahir votre espace personnel avec ma table de traitement et tout mon arsenal thérapeutique.

Avez-vous besoin d’un grand espace ? Non, je peux sûrement m’organiser dans votre 1 ½ !

Dans ce monde trop stressé ou tout le monde manque de temps, les soins en physiothérapie à la maison sont une option plus qu’intéressante ! Pensez-y.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s