Vous êtes plus qu’un numéro !

Vous vous sentez toujours coincé entre deux autres patients ? On ne prend pas réellement le temps de vous entendre et de vous expliquer ? Le système de santé va vite et le privé … encore plus parfois ! Votre condition nécessite peut-être plus de temps qu’à l’habitude et vous vous sentez souvent brusqué. J’ai décidé de répondre à ce problème, voici comment :

J’ai décidé, dès les tous débuts de mon entreprise, d’alléger volontairement mon horaire tout simplement. Certains trouvent cela paresseux peut-être, d’autres s’en réjouissent. Certes, je suis moins rentable et j’accepte pleinement cette perte monétaire. Premièrement, c’est pour être moins stressé, moins stressant et pour améliorer ma vie au travail pour pouvoir travailler plus longtemps en bonne santé physique et mentale. Deuxièmement, c’est pour améliorer la qualité de mon travail avec vous, le patient. Et ces deux raisons vont de paire !

L’éducation est une partie importante de mon traitement et cela prend du temps. Vous comprenez tous vite, mais il faut expliquer longtemps. Et c’est parfait comme ça ! Je veux prendre le temps de bien vous présenter votre condition et le plan de traitement. Mais pour y arriver je dois céduler mes patients de manière plus espacée.

Un patient qui comprend bien est, selon moi, un patient à moitié guéri !

Plusieurs conditions nécessitent des traitements plus longs que trente minutes top chrono. C’est pour cela que mes traitements durent environ 45 minutes +/- 15 minutes. Je m’adapte au patient qui est devant moi en lui offrant ce dont il a besoin (30 minutes pour certains est pleinement suffisant alors que d’autres auront besoin de 60 minutes). Vous payez pour le meilleur traitement pour VOTRE condition et non pour un temps de traitement. Certains diront que je pourrais avoir un tarif horaire ! Utilisateur = payeur, plus long = plus cher ! C’est vrai, mais je ne veux pas. J’offre un traitement, pas du temps.  Et vous aimeriez vraiment entrer dans mon bureau en ne sachant pas à combien montera la facture à la fin de la session ? Moi (comme patient) je ne voudrais pas et j’écourterais les sessions pour payer moins cher, le tout devient rapidement stressant et contre productif … Je trouve ma façon plus simple.

Les personnes âgées sont aussi une clientèle très pénalisée par les systèmes à haute vitesse. Parfois juste entrer dans la clinique prend 10 minutes et le patient ne s’est pas encore couché sur la table … Plus de temps est essentiel ! C’est sans compter la panoplie d’histoires que ces gens ont à raconter à propos de leur condition médicale. Ils ont un passé bien rempli, eux.

Le plus grand avantage par contre est sans doute que ma tête est 100% avec vous. Je n’ai pas à penser aux deux autres patients qui sont sur la glace, sur la machine TENS ou en train de faire des exercices tout croche. Je me concentre sur votre traitement pour vous offrir le meilleur. Je ne suis jamais interrompu ou déconcentré par quelqu’un d’autre que vous, qui êtes assis devant moi.

J’ai choisi de vous offrir le temps dont vous avez besoin pour bien récupérer. D’une part  je le fais pour vous, d’une autre pour moi. J’accepte le fais que je pourrais gagner deux fois mon salaire si je voyais deux fois plus de patients ! Vous me trouvez « têteux » ? Vous avez le droit. Vous seul choisissez l’endroit qui vous convient le plus et le type d’approche que vous préférez. Les patients qui me choisissent ne le regrettent pas, même si je ne fais pas de miracle ! (un article est à venir sur ce sujet)

Vous vous reconnaissez ? Partagez cela avec vos amis qui vont aussi se reconnaître peut-être.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s