temps passé devant ordinateur

Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire d’exercice

La vie actuelle est stressante et trop bien remplie. Les gens peinent à accomplir toutes leurs tâches dans les délais. Et là, on vante le mérite de l’exercice physique comme étant un excellent remplacement à certains médicaments et comme étant bon pour une multitude de conditions de santé. C’est bien beau tout ça, mais quand ai-je le temps MOI de faire de l’exercice, je n’ai même pas droit à mes huit heures de sommeil.

MOI, je suis particulièrement occupé. Mon emploi prend une grande partie de mon temps et ensuite il faut accomplir les tâches ménagères. Après, je suis brûlé, je m’écrase devant la télé et ma tablette pour relaxer. Après, je me couche. MOI, je n’ai pas le temps de faire de l’exercice physique général et encore moins les petits exercices niaiseux de mon physio (je lui dis quand même que je les fais, pour ne pas me faire chicaner).

Or, si je suis honnête avec mon MOI-même, suis-je vraiment si occupé ? et si je le suis, est-ce pour les bonnes raisons ? Je regarde la télévision et ma tablette pour me détendre, mais ça représente combien de temps dans ma journée ou dans ma semaine ? En regardant les statistiques canadiennes et québécoises, je suis assez étonné. Les québécois regarderaient environ 18.9 heures de télévision par semaine. En moyenne au Canada, on serait environ 1h47 sur les médias sociaux tous les jours … Donc si je résume ce petit point, je perdrais peut-être quatre heures et demi par jour à regarder la télé et scruter mes médias sociaux. C’est sûr que je ne peux pas regagner tout ce temps. Il faut quand même que je regarde une émission parmi les 18 séries que je suis en ce moment, sinon je vais prendre du retard. Il faut aussi que je sache ce que mes amis ont fait pendant leur fin de semaine. Épuisé juste à y penser …

En y repensant de cette façon, serais-je capable de trouver un petit trou pour m’entraîner ? Selon les recommandations populaires, il faudrait seulement 30 minutes d’activité physique par jour pour avoir des bienfaits au niveau de la santé. Les exercices de mon physio, eux, prennent même pas 15 minutes à faire, je devrais pouvoir trouver du temps dans ma journée surchargée ! Je me lance. Mais pas tout de suite, je vais juste envoyer une petite photo sur Instagram pour montrer au monde ma détermination à reprendre ma vie en main ! Ah, il y a des nouvelles photos de mes amis, je regarde juste ça et je me lance après …

Et ainsi la roue tourne

Je n’ai définitivement pas le temps de faire d’exercice aujourd’hui, ça ira à demain

http://www.infopresse.com/article/2016/5/16/la-television-quebecoise-vue-d-ensemble

http://www.kap-numerique.com/chiffres-numerique-canada-2017/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s